Black Mirror, Selekta spéciale B-Girl


Une émission qui fera plaisir à du monde cette semaine chez les potes de Black Mirror, "l'émission Hip hop, des champs de coton aux ghettos de New York". Vlà la présentation :

" On quitte la Jamaïque. Retour aux Etats-Unis, de nos jours. Retour au Hip-hop, né dans les Block parties, avatar américain des Sounds systems de Kingston. Depuis les débuts, des filles se sont saisies du micro, mais elles ont pourtant toujours eu peu de visibilité. On les entend rarement, même dans Black mirror... A croire que par chez nous aussi on tombe dans le piège du rap game couillu.

On avait déjà fait de la pub pour sa compile Bouche Cousue 2. Cette semaine, Rima s'invite dans les studios et nous offre son panorama subjectif des rappeuses de maintenant qui n'ont pas la langue dans leur poche. Voyage à travers les différentes scènes musicales. Des ghettos de New York à L.A, en passant par Chicago, les femcees, comme on les appelle, prennent la parole pour exprimer leur quotidien, leur réalité, leurs rapports aux hommes et aux autres "biatch". Les flows arrachent, les morceaux percutent, la sélection n'est pas exhaustive. On prendra le temps dans de prochains épisodes de présenter d'autres scènes, de creuser les raisons de ce manque d'exposition et de reconnaissance, de raconter la longue histoire de femmes qui rappent, de la naissance du Hip-Hop à aujourd'hui. "

L'émission : BCK MIR S.O2 EP.11
La Playlist : BCK MIR S.O2 EP.11 PLAYLIST


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire