Message de Black Mirror, l'émission Hip Hop



"Black Mirror, l'émission Hip Hop de la Locale (97.3 en Ariège), a repris les hostilités. Après un premier épisode de "révisions" pour se rappeler de quoi on parle et faire quelques mises au point sur le principe de l'émission, on est parti en Jamaique pour explorer une racine plus méconnue du rap : les Dee Jays des Sound systems jamaicains, qui tchatchaient sur des disques pour ambiancer les soirées de quartier - des blocks parties et des MC's avant l'heure.

On reste en Jamaique pour les épisodes à venir, île minuscule au large de la Nouvelle Orléans, plaque tournante du commerce triangulaire pendant l'esclavage, et qui a enfanté une musique au rayonnement planétaire et à l'influence déterminante sur toutes les musiques dites "nouvelles", le Hip Hop en premier lieu. On essaiera de raconter des bouts de son histoire sociale et musicale, en perpétuel aller-retour avec les USA tous proches.

Des champs de coton aux ghettos de New York, en passant par Kingston. Black Mirror, c'est maintenant toutes les semaines : une semaine sur deux, on creuse une thématique, la suivante on se fait plaisir en écoutant du son en lien avec le sujet de la semaine précédente.

L'émission est rediffusée sur Canal Sud à Toulouse, Radio Klaxon à la Zad, Escapades dans les Cévennes, et sur la webradio de BBoykonsian. Vous pouvez toujours retrouver les podcasts et les playlists de tous les épisodes sur www.blackmir.blogspot.fr

Préviens les autres ! "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire